Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 17:26

Aujourd'hui c'est une session sur le canal de Nantes à Brest qui est prévu avec Thibault et deux de ses collègues.

 

On se rejoint sur le canal vers 9h et la pêche commence.

 

Les poissons semblent capricieux mais rapidement une jolie perche sort de l'eau:

 

dscf0524e.jpg

 

Puis viens l'heure du doublé pour Thibault et son colègue (j'ai oulié son prénom!) :

 

dscf0526r.jpg

 

Puis quelque chose de plus lourd se fait sentir, c'est un brochet!

Va t il me couper le fil?

Je suis monté fin, mais le colègue de Thibault, ni une, ni deux, s'empresse de me le chopper à la pince à poisson :

 

dscf0527g.jpg

 

Plus loin le coin semble infructueux et on décide de changer de coin.

Je décroche une jolie perche de 30cm sur le bord et je sortirai un petit sandre (mon premier :-) ) de 30cm environ.

 

On aura pris pas mal de brochetons et Thibault décroche sur un joli brochet!

 

L'après midi Thibault prendra une jolie perche :

 

dscf0533xm.jpg

 

Le canal est plein de vie et c'est super agréable à pêcher!

 

A refaire dès que j'ai un peu de temps de libre!

 

Merci à Thibault et à ses collègues pour leurs conseils techniques et leur compagnie.

 

Loïc

Partager cet article
Repost0

commentaires