• Sortie kayak sur Fouesnant (08/04/2012)

08 avril 2012 ( #kayak )

Suite à la sortie d'hier j'hésite un peu à sortir ce matin et puis finalement, réveillé de bonne heure, je décide de tenter ma chance! Je décide de pêcher un secteur que je ne connais pas du tout. C'est un secteur constitué de têtes de roches isolées....

• Sortie bateau aux Glénan (06/05/2012)

06 mai 2012 ( #bateau )

Aujourd'hui j'étais invité à pêcher en bateau avec Thibault et son père. On pensait pêcher la côte de Fouesnant, mais il est 11h quand on part et vu les grands coef il risquait de ne pas avoir beaucoup d'eau! Le père de Thibault décide donc de partir...

• Sortie bateau à Lanildut (08 mai 2012)

08 mai 2012 ( #bateau )

Aujourd'hui je suis invité encore une fois par JC à pêcher dans le nord Finistère. Le temps annoncé est idéal : couvert, peu de vent et de gros coefs! Départ de chez moi vers 5h30 et me voila arrivé à Lanildut vers 7h. La mer est pleine. Nous allons commencer...

• Sortie dorade dans le Golf du Morbihan (18 Août 2012)

18 août 2012 ( #bord )

Cela fais un moment que Jean Michel me fait baver avec ces grosses royales, il fallait donc en découdre avec! Il m'avait prévenu qu'il y avait de belles bêtes qui traînaient, les coef sont bons, le temps magnifique, le RDV est pris! Installé sur le bord...

• Sortie sur les bords de l'Odet (14 juillet 2013)

19 juillet 2013 ( #bord )

Tout commence avec ce magnifique temps de juillet! Je trouve qu'il fait chaud, trop chaud pour aller pêcher le bar en pleine après midi et décida d'aller pêcher le mulet. Encore falait il que j'en trouve! Je trouve rapidement quelques individus mais ils...

• Sortie en Rade de Brest (20 juillet 2013)

21 juillet 2013 ( #kayak )

Avec ce beau weekend annoncé, je décide d'aller en Rade de Brest samedi chercher les bars brestois! Je me lève donc de bonheur et arrive un peu tôt (et surtout avec un appareil photo pas adapté) celà donne ça pour le spot de pêche : Pas facile de trouver...

• Sortie kayak sur Fouesnant (31/07/2011)

31 juillet 2011 ( #kayak )

Petite sortie sur Fouesnant ce matin en kayak. Je décide de pêcher près de la côte car j'ai un peu mal à l'épaule... Je pars de la plage et me place pas trop mal mais il y a très peu de détection. L'eau semble s'être bien réchauffée (env 15-16°C contre...

• Sortie kayak sur Saint Pol de Léon (07/08/2011)

07 août 2011 ( #kayak )

Aujourd'hui j'avais décidé de sortir en baie de Morlaix. Les prévisions météo ont évoluées et notamment le vent. Pour être à l'abri, je décide de pêcher sur la zone de l'open bateau rouge dans l'anse de Kersaliou. Ainsi je serais à l'abri des vents de...

• Sortie seiches au port de Brest (20/08/2011)

21 août 2011 ( #bord )

Ce soir c'est décidé, c'est session seiches au port de commerce de Brest! Le port est assez profond donc la pêche se fera en drop shot léger (8/10g) + turlutte plombée. Et dès le premier lancer c'est la touche! Et voici une petite seiche qui monte sur...

• Sortie kayak sur Fouesnant (14/08/2011)

14 août 2011 ( #kayak )

Petite sortie prévue en solo ce matin car Thibault m'envoie un message hier soir pour me dire qu'il viendra pas finalement. Arrivé sur le parking, je suis en train de préparer le kayak et qui je vois arriver : Thibault! Il a pas su résister à l'appel...

• Sortie en bateau sur le golf du Morbihan (15/08/2011)

15 août 2011 ( #bateau )

Ce matin je suis invité par Jean Michel (alias JEANMICHEL27 sur les forums), pêcheur rencontré sur un forum de pêche au bar. Il est en vacances dans le golf du Morbihan pour quinze jours et prospecte depuis déjà une semaine. On met à l'eau le bateau au...

• Sortie en bateau sur la côte nord Finistère (25/06/2011)

03 juillet 2011 ( #bateau )

Sortie prévue avec un collègue sur la côte nord. L'objectif est de trouver des jolis lieux. Pour celà nous allons pêcher assez profond et privilégier les variations importantes de fonds, par exemple : 30=>50 mètres. Les leurres utilisés seront de types...

• Sortie kayak sur Fouesnant (10/07/2011)

10 juillet 2011 ( #kayak )

Ce matin j'ai RDV avec un pêcheur que je connais depuis peu : Thibault. On va pêcher ensemble en kayak les roches sur Fouesnant! Nous voilà sur l'eau et entamons la première dérive. Au second lancer j'ai une belle touche, le poisson est ferré! C'est un...

• Mise en place combiné 597 CI HD HUMMINBIRD (20/07/2011)

21 juillet 2011 ( #kayak )

Je me suis acheté un combiné sondeur/ GPS Humminbird 597 CI HD équipé d'un sonde tableau arrière et une carte France. Pour ce qui est de l'installation j'ai d'abord fixé le socle du combiné sur l'emplacement plus ou moins prévu à cet effet sur le K largo....

• Sortie kayak sur Fouesnant (3/07/2011)

10 juillet 2011 ( #kayak )

Depuis peu le projet d'acheter un kayak murissait et c'est chose enfin faite! Me voila propriétaire d'un K Largo. Il est temps pour moi de pêcher un peu avec ce magnifique kayak! Je décide d'aller à 2 pas de la maison en essayant un peu les roches. Pas...

• Sortie kayak sur Fouesnant (23/07/2011)

23 juillet 2011 ( #kayak )

Voila, le combiné sondeur/GPS est installé et il faut à présent l'essayer! Je décide donc de pêcher les roches peu profondes de Fouesnant. Les premières dérives apportent que des vieilles malgré les jolies détections. Au bout de 2h de pêche, j'avais toujours...

• Installation d'un fusible pour protéger le combiné sondeur/GPS (28/07/2011)

26 juillet 2011 ( #kayak )

Aujourd'hui j'ai installé un fusible sur l'installation électrique du kayak de façon à protéger le combiné sondeur/GPS contre les courts circuits éventuels. Mon détaillant m'a conseillé un fusible de type lamelles avec son porte fusible adapté. Pour le...

• Sortie en bateau sur la côte nord Finistère (30/07/2011)

30 juillet 2011 ( #bateau )

Aujourd'hui petite sortie prévue avec mon pote JC sur la côte nord Finistère. Objectif, comme toujours là bas : GROS LIEUX car les bars sont très concurrencés par les lieux et on a du mal à les sélectionner. On était pas au bout de nos surprises! JC pense...

• Recolage de sonde sondeur (20/08/2011)

21 août 2011 ( #kayak )

Aujourd'hui, j'ai eu la mauvaise surprise qu'une fois arrivé sur mon lieu de pêche mon sondeur décroche souvent sur la profondeur. Il reste bloqué à 0,2m, l'écran de détection ne défile plus par moment, la profondeur indique parfois la bonne profondeur,...

• Une journée de pêche en Finistère nord (15/10/2011)

16 octobre 2011 ( #bateau )

Aujourd'hui, on a réussi à se caler une petite sortie en bateau l'après midi avec JC. Les conditions annoncées seront bonnes : le temps sera génial, les coefs assez importants et on pêchera la montante. Tant qu'à monter dans le nord du département, je...

• Sortie en bateau au Guilvinec (03/09/2011)

04 septembre 2011 ( #bateau )

Vendredi, comme le weekend dernier, j'hésite à aller en Rade de Brest. Les pagres sont présents, mais voilà la météo annoncée n'est pas au top pour le kayak. Christophe me propose une sortie bateau, cela me fait hésiter d'avantage. Puis le vendredi soir,...

• Sortie kayak en rade de Brest (06/08/2011)

07 août 2011 ( #kayak )

Samedi j'avais prévu de me faire une petite sortie en rade de Brest. Je comptais pêcher le fond de rade, dans l'Elorn, estuaire que j'ai pêché un peu du bord l'année dernière. C'est dans cet estuaire que j'avais fais mes plus beaux poissons, ma plus belle...

• Sortie pêche à la carpe en étang (27/08/2011)

27 août 2011 ( #bord )

Aujourd'hui il annonçait des rafales de vent à 65km/h donc pas de pêche en mer! C'était l'occasion d'emmener Edith, ma copine, pêcher la carpe en étang et de plier du carbone sur du petit matériel. Les poissons supposés sont d'environ 45-50cm. Le matériel...

• Session canal de Nantes à Brest (13/11/2011)

19 novembre 2011 ( #bord )

Aujourd'hui c'est une session sur le canal de Nantes à Brest qui est prévu avec Thibault et deux de ses collègues. On se rejoint sur le canal vers 9h et la pêche commence. Les poissons semblent capricieux mais rapidement une jolie perche sort de l'eau:...

• Sortie kayak sur Fouesnant (28/08/2011)

28 août 2011 ( #kayak )

Ce matin je pensais aller en Rade de Brest faire un tour en kayak, notamment pour essayer de toucher un pagre et pourquoi pas du calamar. Mais voila, Thibault me téléphone hier après midi et me demande si je veux sortir sur Fouesnant. J'hésite, mais il...